14.mars.25 - Challenge Loisir BZH -  mort subite des Warriors du CEP par un St Brieuc intraitable

article_2025-03-14-00-image-en-avant

Les Warriors du CEP billard accueillaient ce vendredi 14 mars 2025 le club de Saint Brieuc pour le match retour du tournoi Loisirs BZH. Battus à Saint Brieuc on les sentait motivés pour la gagne dans notre salle. Pour mettre la pression sur leurs adversaires du jour ceux ci furent accueillis par notre « haka » : le Cep Billard warriors’s song … on les sentait plus fébriles après notre interprétation très maîtrisée.

Et quelle maîtrise lors de la phase matinale des matchs individuels … Gilbert gagne le 3 bandes … 2 pts de match …  Jean Phi nous fait une remontada et remporte la bande … 4 pts de match … qu’allait faire Roland à la libre ? certes on le sait pétri de talent mais mené à la marque toute la partie aura t-il les nerfs solides pour renverser le match ?

 Et bien oui … son adversaire a 58 il doit faire 60 … 1 point c’est tout il est à 59 … Roland bille jaune 35 joue pour 5 seulement avec le système de handicap … série de 4 seulement dont un point qui fait hurler (et rire) le public, une finesse qui fait un accordéon dans la longueur et que la plupart (ceux qui rient) attribuent à la chance du point volé (ceux qui côtoient Roland le matin à la salle savent que ce n’est que le travail assidu auquel il s’astreint qui le récompense enfin). Devant ce talent et cette baraka son adversaire jouant pour 1 rate et laisse un point facile que Roland ne rate pas… partie gagnée… 6 pts de match pour Lorient et carton plein.

La pause repas avec un couscous qui a été apprécié. Un grand merci à Thierry responsable du bar du CEP qui comme à l’habitude nous avait bien préparé l’évènement ainsi qu’à ceux et celle qui ont servi les plats, mis les mains dans l’eau chaude et manié le torchon.

L’après midi la rencontre s’est poursuivie avec le relais 3 bandes. Alors là que s’est il passé ? … Saint Brieuc a mieux joué … Lorient sûrement moins bien et ce relais a été remporté aisément par les Briochins qui se sont détachés très vite. Résultat 6 pts de match pour St Brieuc et pour la première fois les pénalties au 3 bandes … Chaque joueur de chaque équipe assaye de faire le maximum de points au 3 bandes sur le point d’entrée et on fait le total de chaque équipe. A l’issue de ces penalties seul Jean Philippe Truel  de Lorient et José Ferreira de St Brieuc ont réussi le point d’entrée et sans faire un 2eme donc 1 à 1 … on arrivait donc aussi à une première : la mort subite. Les 2 premiers joueurs se sont présentés, Jean Philippe  rate et Jean François de Saint Brieuc ne tremble pas et réussit …. c’est fini saint Brieuc vainqueur à la mort subite.

A MEDITER (après cette défaite)

Fallait t-il mieux se préparer en s’entraînant plus ? Fallait t-il insister davantage quand nous essayions le midi de les faire manger et consommer plus?… ils semblaient incorruptibles.

Eh bien non! … Astérix peut il vaincre les Romains sans sa potion magique ? non bien sûr. Le matin ils étaient tétanisés et l’après midi la sérénité s’est installée chez nos adversaires. On a simplement oublié l’après midi de leur faire notre haka, notre warrior’s song… alors pour la finale préparez vous!!!! .